Notre corps est traversé par des émotions qui influencent nos choix, nos paroles et nos actes. L'intelligence émotionnelle permet de mettre de la distance entre l'émotion et la réaction.
Vos besoins :
Retrouver de l'énergie
Reprendre pied
Mieux supporter les revers et contrariétés de la vie au travail
Contrôler son émotivité
Être serein-e au travail
Améliorer ses relations de travail
Prendre de meilleures décisions dans les moments de stress
Retrouver un équilibre de vie pro/perso
Prévenir le burn-out
Votre réussite professionnelle repose sur vos compétences émotionnelles
Selon Daniel Goleman, docteur en psychologie et pionnier du domaine, deux tiers des résultats d'une entreprise sont dus aux compétences émotionnelles des gestionnaires.
Pour motiver son équipe, il faut inspirer la confiance et avoir une influence positive. Pour être innovant et créatif, il faut savoir créer les conditions pour faire émerger les idées et solutions.
Êtes-vous capable de repérer et comprendre vos propres émotions ? Et celles des autres ?
L'EQ-i est un révélateur puissant de vos forces et axes de développement
Il permet des prises de conscience sur vos schémas émotionnels et leur impact sur votre quotidien professionnel.
Il établit comment vous fonctionnez dans les domaines suivants :
- Perception de soi (confiance en soi, amour-propre, ...)
- Expression individuelle (affirmation de soi, ...)
- Facultés relationnelles
- Prise de décision
- Gestion du stress
Il donne des pistes d'action concrètes et personnalisées pour renforcer vos compétences dans ces 5 domaines.
Découvrez vos forces et axes de développement dans 15 compétences émotionnelles
Prenez conscience de vos fonctionnements et leurs impacts et définissez vos stratégies d'action
L'intelligence émotionnelle se définit comme la capacité à se comprendre soi-même, à comprendre les autres, à nouer de bonnes relations, à pouvoir s'adapter et à gérer l'environnement pour appréhender les contraintes et obstacles
Ce qui intéressant dans ce diagnostic, ce n'est pas tant votre score global ni votre score dans chacune des 15 compétences. C'est surtout l'analyse des déséquilibres entre vos scores, car les compétences sont toutes interdépendantes.
Mon travail de coach certifiée en intelligence émotionnelle est de vous expliquer vos schémas émotionnels et comment les transformer, en travaillant sur des combinaisons de plusieurs compétences reliées entre elles. Cela vous donne d'autres pistes de développement beaucoup plus fines et pertinentes que simplement vous dire : "travaillez votre amour-propre".
Le débriefing se fait à partir de vos situations concrètes et vos envies de changement. Je fais le lien entre vos situations et vos résultats EQ-i en prenant en compte les différents schémas émotionnels possibles.
Un outil fiable et reconnu en entreprise
EQ-i 2.0 (Emotional Quotient Inventory) est le test d'intelligence émotionnelle le plus fiable et validé scientifiquement. Il concrétise 17 ans d'études menées par le Dr Bar'On.
C'est aussi le test le plus passé : 3,5 millions de personnes dans le monde l'ont rempli.
Comme le MBTI, DISC et ProcessCom, c'est un instrument de type "B" : administré et débriefé uniquement par des formateurs certifiés à l'EQ-i.
L'EQ-i est reconnu et validé par l'EI Consortium, le Buros Center for testing et l'APA (American Psychological Association)
Comment se passe le diagnostic
Cliquez sur "Demandez votre diagnostic"
Vous recevrez par Email un lien pour le paiement. Dès réception du paiement vous recevrez un lien vers le questionnaire à remplir en ligne. Ce questionnaire comprend 133 questions. La durée moyenne pour répondre est de 20 minutes.
Vous recevez alors votre rapport détaillé de 20 pages.
Vous pourrez choisir vous-même dans mon agenda en ligne un RDV d'1h pour le débriefing en visioconférence.
Recevez votre rapport personalisé
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Votre quotient émotionnel global
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Votre quotient émotionnel sur chacune des 15 compétences
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La définition des compétences, la description de vos fonctionnements et les impacts sur votre vie personnelle et professionnelle
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Vos forces et axes de développement
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Les interdépendances et déséquilibres entre les compétences
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Des idées de stratégies d'action
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Un indicateur de bien-être
Vous trouverez dans la version LEADERSHIP de l'EQ-i :
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Les mêmes éléments que dans la version standard de l'EQ-i, à savoir :
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Votre quotient émotionnel global
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Votre quotient émotionnel sur chacune des 15 compétences
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La définition des compétences, vos fonctionnements et leur impact sur votre Leadership
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Vos forces et axes de développement
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Les interdépendances et déséquilibres
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Vos stratégies d'action
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Votre indicateur de bien-être
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Et vous recevrez en supplément :
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Les 15 compétences sont regroupées sous les 4 piliers du Leadership
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Authenticité
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Encadrement
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Innovation
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Perspective
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Une comparaison de vos résultats aux meilleurs leaders
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3 guides offerts :
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Guide du Leadership pour trouver l'équilibre optimal
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Manager une équipe multigénérationnelle
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Leadership, gestion des conflits et intelligence émotionnelle
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"A toujours faire la même chose, il faut être fou pour penser qu'on va changer le résultat"
Albert Einstein
Il n'y a pas de changement sans action.
L'objectif de cet outil est de vous faire passer à l'action.
La définition des 15 compétences émotionnelles
1
Perception de soi
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L'amour-propre consiste à se respecter soi-même tout en comprenant et en acceptant ses propres points forts et points faibles. On associe souvent l'amour-propre à des sentiments de force intérieure et de confiance en soi.
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La réalisation de soi correspond au souhait d'essayer constamment de s'améliorer et de s'impliquer dans la recherche d'objectifs personnels pertinents et significatifs, qui conduisent à une vie agréable et enrichissante.
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La conscience de soi émotionnelle comprend la reconnaissance et la compréhension de ses propres émotions. Elle inclut la capacité à différencier les subtilités inhérentes à ses propres émotions, tout en comprenant leur cause et l'impact qu'elles provoduent sur ses propres réflexions et actions, mais aussi sur celles des autres
2
Expression individuelle
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L'expression émotionnelle consiste à exprimer ouvertement ses propres sentiments, que ce soit de façon verbale ou non verbale.
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L'affirmation de soi inclut la communication ouverte de sentiments, de croyances et de réflexions, mais aussi la défense de ses valeurs et droits personnels d'une façon acceptable au niveau social, non-agressive et non-destructrice.
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L'indépendance correspond à la capacité à rester autodirigé et libre de toute dépendance émotionnelle de la part des autres. La prise de décision, la planification et les tâches quotidiennes sont achevées de façon autonome.
3
Facultés relationnelles
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Les relations humaines font référence aux compétences de développement et de maintien de relations mutuellement satisfaisantes, qui sont caractérisées par la confiance et la compassion.
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L'empathie consiste à reconnaître, comprendre et prendre en compte les sentiments des autres. L'empathie implique d'être capable d'exprimer votre compréhension d'un point de vue différent du vôtre, et de vous comporter de façon respectueuse envers les sentiments des autres.
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La responsabilité sociale correspond à une contribution volontaire à la société, aux groupes sociaux auxquels on appartient et, de façon plus générale, au bien-être des autres. La responsabilité sociale implique d'agir de façon responsable, de faire preuve d'une conscience sociale et de se préoccuper de la communauté dans son ensemble.
4
Prise de décision
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La résolution de problème correspond à la capacité à résoudre des problèmes dans des circonstances qui impliquent des émotions. La résolution de problèmes inclut la capacité à comprendre comment les émotions influent sur la prise de décisions.
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Le sens de la réalité correspond à la capacité à rester objectif en voyant les choses comme elles le sont vraiment. Cette capacité implique de reconnaître les moments où les émotions ou le parti pris d'une personne peuvent rendre cette dernière moins objective.
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Le contrôle des impulsions correspond à l a capacité à résister ou à attendre avant d'exprimer une impulsion, une volonté ou une tentation d'action et implique d'éviter les prises de décision et les comportements irréfléchis.
5
Gestion du stress
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La flexibilité consiste à adapter ses émotions, réflexions et comportements à des idées ou à des circonstances dynamiques, imprévisibles et inhabituelles.
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La tolérance au stress implique de s'adapter à des situations difficiles ou stressantes et d'admettre que chacun peut gérer ou influer de façon positive sur les situations.
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L'optimisme est un indicateur qui révèle l'attitude et la conception de la vie positives adoptées par une personne. Elle implique de rester optimiste et endurant, en dépit des déboires qui peuvent survenir occasionnellement.
L'EQ-i est un point d'entrée vers votre chemin de développement en autonomie
Vous hésitez à vous lancer dans un programme de coaching, mais vous souhaitez avoir rapidement quelques pistes pour développer votre leadership par vous-même ?
Vous avez épluché les sites Internet pour des conseils génériques sur le leadership, la confiance en soi, l'affirmation de soi et la gestion du stress, et souhaitez savoir où vous en êtes précisément ?
Utilisez l'EQ-i comme point de départ pour votre plan d'action.
On rejoint une entreprise, on quitte son manager
Quand vous ne trouvez plus de sens à votre travail quotidien, l'engagement s'étiole, la fatigue et l'anxiété arrivent. Ce n'est pas tant la charge de travail qui pose problème à ce moment-là. Le burn-out est une crise de la relation.
Avec de la bienveillance, de la reconnaissance et une bonne ambiance de travail, on peut absorber un gros volume de travail. Je peux être heureux-se en travaillant 12 heures par jour. Mais quand le travail perd son sens, je ne suis pas reconnu-e, il n'y a pas de bienveillance, il y a des jeux politiques, des intérêts, de la manipulation.
Mon travail perd son intérêt et je me sens au bord. Il ne s'agit pas d'une faille personnelle.
A ce moment-là, nous avons besoin de retrouver de la sérénité, une certaine écologie de soi pour respecter ses besoins et ses limites. Retrouver l'énergie, la confiance, la légitimité.
L'intelligence émotionnelle et relationnelle de l'EQ-i permet de comprendre ses besoins et ses limites, de poser ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne plus, et de se remettre à penser au prochain step pour sortir de la situation : quelle stratégie court terme et long terme je mets en place ?
3 conseils pour s'apaiser immédiatement et durablement
Savoir se mobiliser soi-même pour être capable de mobiliser les autres.
Pratiquer la respiration consciente
Prends quelques minutes pour te concentrer sur ta respiration. Inspire profondément par le nez, retiens l'air un instant, puis expire lentement par la bouche. Répète ce processus plusieurs fois en te concentrant uniquement sur ton souffle. Cela peut t'aider à calmer ton esprit et à réduire le stress.
Etablir des limites saines
Apprends à dire non lorsque tu te sens dépassé ou submergé. Définis des limites claires dans ta vie professionnelle et personnelle pour éviter le surmenage et le stress excessif. Respecter tes propres limites contribue à maintenir un équilibre émotionnel et à prévenir le burn-out.
Pratiquer la visualisation positive
Prends quelques minutes chaque jour pour visualiser mentalement un endroit calme et paisible, ou imagine-toi en train de réussir quelque chose qui te tient à cœur. Utilise tous tes sens pour rendre cette visualisation aussi réelle que possible. La visualisation positive peut aider à réduire l'anxiété et à renforcer la confiance en soi.
Tarif
Le tarif est de 290€ TTC pour la version EQ-i standard comprenant le diagnostic + le débriefing d'1h avec une coach certifiée.
Le tarif est de 390€ TTC pour la version EQ-i Leadership comprenant le diagnostic avec l'analyse de votre leadership + le débriefing d'1h30 avec une coach certifiée + les guides et conseils leadership